UNE COP 25 PEU DYNAMIQUE… TK’BLUE PREND LE RELAIS !

Les organisateurs de la COP 25 et les ONG dénoncent une résolution a minima pour faire face à l’urgence climatique. La presse relaie unanimement une COP 25 « décevante », « peu ambitieuse » « pas à la hauteur des enjeux ».

 

Il semblerait qu’une fois encore, les gouvernements n’arrivent pas à s’accorder pour réagir de concert en regard de l’urgence climatique.

Le scénario COP 24 se répète à nouveau…

Malgré les incantations de tous les experts, ONG, personnalités et experts internationaux

Nous pouvons nous féliciter que, seule, la Commission Européenne ait proposé son « pacte vert » : atteindre la neutralité Gaz à effet de serre au plus tard en 2050 dans l’Union Européenne.

Comme l’Union Politique, l’Union économique, c’est-à-dire toutes les entreprises d’Europe, ont l’opportunité de s’engager, en solidarité locale, régionale et s’ériger en exemple mondial. !

Le transport est un élément clef de la réussite de la transition énergétique de la Planète, donc la réussite climatique.

TK’Blue a fait le pari, il y a déjà 10 ans… de favoriser des démarches volontaires pour le climat des entreprises dans leur supply-chain.

Mesurer, contrôler, et réduire les émissions liées aux transports de marchandises constitue un levier important, essentiel, d’engagement dans la réduction de leurs émissions par les entreprises : plus de 30% en moyenne de leurs impact carbone !

Félicitons la centaine de chargeurs en Europe, pionniers, qui ont compris en s’inscrivant dans la dynamique TK’Blue, l’aspect stratégique pour leur entreprise de maitriser et entamer leurs propres mécaniques de réduction d’émissions.

Elles n’ont pas attendu les contraintes réglementaires qui, de toute façon, seront là demain. Elles ont décidé d’agir dès maintenant, en conscience.

Rappelons aussi que gouverner ou gérer…c’est aussi prévoir

Malgré cette COP25 Madrid en demi-teinte, TK’Blue croit fortement à la volonté espagnole de réduction de ses émissions globales : réduction à hauteur de 55% d’ici 2030 par rapport au niveau enregistré en 1990)
Pour ce, le gouvernement, fort de ses analyses sur les bras de levier disponibles, a annoncé des mesures très strictes à venir sur le transport.

Sicasoft, spécialisée depuis 10 ans dans l’impact environnemental des entreprises, était le partenaire naturel de TK’Blue pour l’Espagne.

Devenue ainsi depuis novembre dernier, le leader incontestable des solutions de mesure, réduction et pilotage des émissions de gaz à effet de serre pour la supply-chain, il met désormais ses équipes à disposition de toutes les entreprises espagnoles et portugaises soucieuses de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement et d’un développement durable de leur activité.