L’actualité sanitaire a mis en évidence le caractère primordial d’une logistique responsable et rentable.
Le transport de marchandises représente entre 1 et 25% des dépenses des entreprises, de 5% à 60% de leurs émissions de gaz à effet de serre, et l’essentiel de leur impact sociétal.
Par ailleurs, la non-qualité (retards, bris, vols, refus) vient jusqu’à doubler le coût « étiquette » facturé.
QUE VAIS-JE APPRENDRE ?
- Comment conjuguer performances opérationnelle et économique des transports, actions durables et responsables et engagements RSE ?
- Quels enjeux « People, Planet, Profit, Compliance » pour la logistique ?
- Quels sont les tournants logistiques de sortie de crise que peuvent prendre les acteurs de la distribution ? de la grande consommation ?
- Quelles solutions pour faire de la logistique un facteur de performance financière et de différenciation ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Pour quel retour sur investissement ?
EN BREF
45 minutes pour décrypter les leviers permettant de faire converger performances financière et extra-financière d’une logistique durable, avec des illustrations concrètes d’engagements RSE de décideurs au service de la performance globale de l’entreprise et de ses parties prenantes.
Ludovic Declercq partagera le retour d’expérience de l’Association Familiale Mulliez (Auchan, Décathlon, Boulanger, Leroy Merlin, Kiabi, Pimkie…).
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Marcia Assunçao : marcia.assuncao@tkblueagency.com
JE SOUHAITE ACCÉDER AU REPLAY