La Blue
Team
Rencontrez notre talentueuse équipe dont l’expertise et la détermination incarne parfaitement l’engagement pour une Supply-Chain plus durable de TK’Blue.
Notre mission :
S’engager pour mesurer, piloter et s’améliorer
Chez TK’Blue, notre mission principale est de valoriser les chargeurs, les commissionnaires de transport et les transporteurs qui privilégient des solutions de transport écoresponsables, alliant performance économique, environnementale, sociétale et sociale. Nous mettons en avant les acteurs engagés dans la transition vers un transport durable, contribuant ainsi à construire un avenir plus responsable pour l’industrie logistique
La Gouvernance TK’Blue
La gouvernance européenne de TK’Blue est composée de plus de soixante dix représentants de tous les acteurs, experts et opérateurs de la chaîne logistique, ce qui permet à l’entreprise d’assurer sa légitimité, sa crédibilité, son évolution, son adaptation et son indépendance sur le long terme.
Le rôle et les membres du Conseil de Surveillance
Le conseil de surveillance contrôle en permanence la gestion de la société par le directoire.
Il suit le conseil d’Orientation et le Conseil Scientifique afin de valider la parfaite adéquation entre les problématiques, règles et raisonnements évoqués, et leur mise en oeuvre par le Directoire de l’Agence.
Ce conseil regroupe des personnalités du monde professionnel et institutionnel : spécialistes du développement durable, spécialistes de l’audit financier, économistes et politiques; il se réunit au moins une fois par an sur convocation de son Président.
Le rôle et le Président du Conseil d’Orientation
Le conseil d’Orientation apporte une réflexion de prospective à moyen et long terme sur le développement de l’Agence et notamment sur les enjeux en matière de formation, de recherche, de transfert technologique, et de relations avec les partenaires nationaux et internationaux.
Les réflexions, analyses, synthèses, propositions et recommandations résultant de ses travaux ont pour vocation d’aider l’Agence dans ses choix stratégiques.
Le conseil se réunit au moins une fois par an sur convocation de son président et regroupe 50 personnalités du monde professionnel et institutionnel : fédérations industrielles, donneurs d’ordre, groupements et opérateurs de transport et de logistique.
Le rôle du Conseil Scientifique
Le conseil scientifique valide le schéma général de fonctionnement de l’agence.
Il édifie les principes méthodologiques pour la labellisation des transporteurs et la notation des chargeurs.
Ce conseil réalise une veille scientifique afin de faire évoluer la méthodologie en fonction des dernières avancées et des recommandations du Conseil d’Orientation.
Il valide les documents scientifiques et notamment ceux relatifs à la présentation de la méthodologie sur proposition du département méthodologique de l’Agence.