[divider]
[divider]
Les enjeux environnementaux et la multiplication des normes environnementales destinées aux entreprises du secteur du transport des marchandises nécessitent d’étudier en profondeur la dimension éco-responsable des choix offerts.
Pour faire progresser la prise en compte des bonnes pratiques « transporter éco-responsable » en leur garantissant un accompagnement vers des pratiques vertueuses, pérennes et économique, TK’Blue publie un Livre blanc et invite à l’action.
Ce Livre blanc de TK’Blue, fruit d’une collaboration avec de grands experts du secteur, invite à agir pour mettre en œuvre les nombreuses solutions déjà trouvées, et apporte exigences et références.
Les acteurs concernés par les préconisations de TK’Blue sont les acteurs et clients du transport de marchandises : chargeurs, transporteurs, organisateurs de transport, responsables RSE, logistique, Supply Chain, auditeurs, consultants,…
Les thèmes proposés sont : « Les nouveaux défis du transport de marchandises », « Les fondamentaux du transport éco-responsable », « La logistique : un enjeu d’avenir pour les grandes métropoles » et « L’environnement réglementaire et juridique ».
Ces thèmes confirment que la performance environnementale accompagne toujours la performance économique, car étroitement liées.
C’est pourquoi ce livre appelle le transport de marchandises à se renouveler, se moderniser pour mieux résister à la concurrence internationale, répondre aux impératifs réglementaires et juridiques, environnementaux et sociaux… Autant d’enjeux pour lesquels le transport éco-responsable est la solution.
Plus qu’un livre cet ouvrage est un outil, un guide pour le renouvellement du transport de marchandises, destiné aux acteurs du secteur qui ont compris l’intérêt des nouvelles technologies et pratiques en place.
L’alliance entre performance économique et environnementale est le nouveau challenge pour les directions achats pour qui la performance RSE des fournisseurs fait désormais partie du top 5 de leurs préoccupations.